GR20 : tout ce que vous devez savoir sur les activités et l’hébergement

Le mythique GR20, itinéraire de randonnée le plus célèbre de Corse, n'est pas pour tout le monde. Mais si vous aimez grimper et ne craignez pas un peu d'efforts, vous pourrez profiter de l'ambiance particulière autour des plus hauts sommets de l'Ile de Beauté lors de vos randonnées sur le GR20. 

À propos de l'activité sur le GR20

Les balades sur le GR20 ne sont pas longues en nombre de kilomètres. La lourdeur de plusieurs étapes est principalement due au terrain difficile et aux dénivelés importants. En plus d'être en forme, vous devez aimer l'escalade et en aucun cas ne pas avoir peur du vertige.

Le mauvais temps peut aussi survenir en haute montagne lors de votre randonnée sur le gr20 en Corse. Cela ne facilite pas les promenades. Pendant les mois d'été, la chaleur peut être un facteur aggravant et les orages un problème sérieux. Un démarrage précoce est alors indispensable. Au cours de votre randonnée, vous emportez avec vous du matériel de nuit, y compris un sac de couchage, pendant les journées de randonnée, de sorte que vous marchez avec un sac à dos qui peut être un peu plus lourd que celui auquel vous êtes habitué. Si vous ne souhaitez pas apporter votre propre sac de couchage en Corse, vous pouvez en réserver un.

À propos des hébergements

Les refuges de montagne (refuges et bergeries) en Corse sont généralement des hébergements très simples, où vous passez la nuit dans votre propre sac de couchage. Surtout en haute saison, les refuges de montagne sont trop petits pour accueillir tous les randonneurs. Vous pouvez obtenir une tente (y compris des nattes de couchage), que vous pouvez installer à la cabane. Les installations sanitaires sont généralement 'basiques', c'est-à-dire pas de douche, mais il y a un robinet, un ruisseau ou un lac. Gardez à l'esprit que la plupart des hébergements le long du GR sont beaucoup plus simples que les refuges des Alpes, c'est une tout autre catégorie.