Désormais, il est possible de grimper quelle que soit la saison. Il faut seulement trouver le plus bel endroit pour profiter de cette activité en plein air. Pour cela, vous avez ici quelques destinations parfaites pour faire de l'escalade.
Monkey face et Joe's Valley
Le Monkey Face aux Etats Unis est l'un des pics d'escalade les plus difficiles au monde. Cette massive roche située dans l'Oregon, comme on peut le voir ici https://letsgoplayoutside.com/fr, est en effet réservé aux expérimentés. Elle fait environ 100 mètres de haut et est constituée de plusieurs itinéraires convoités par la majorité des grimpeurs. Par ailleurs, une fois aux États-Unis, de nombreux sites d'escalade sont aménagés pour tous les goûts. Joe's Valley est l'un de ses blocs situé au beau milieu du centre de l'Utah, qui vous accueille avec moins de règlements.
Le Tessin et le Fontainebleau
Les merveilleux sites du Tessin en Suisse sont désormais très prisés par les touristes. On y retrouve Cresciano, Chironico, Magic Wood et plusieurs autres sites qui sont très profitables en période d'été. L'air frais de la Suisse et les lacs cristallins sont autant de facteurs qui peuvent vous faire admirer un tel voyage. Toutefois, la forêt légendaire Fontainebleau, au sud de Paris, reçoit également pleins de visiteurs pour des moments d'escalade inoubliables. Plusieurs blocs y sont installés pour apporter satisfaction aux novices comme aux expérimentés de l'escalade. Cela dit, une fois en France, il est possible de faire un saut sur les gorges du Verdon. La complexité du site ne laisse pas de marbre et le paysage attire autant de touristes que de grimpeurs.
Les sites d'escalade à Annecy
Il existe de nombreuses activités pour profiter du lac d'Annecy et du beau paysage qu'offre la Venise des Alpes. En ce qui concerne l'escalade, on y croise de différentes tailles de rochers pour les grimpeurs de tous les âges. Entre autres, Angon est l'endroit idéal pour débuter l'escalade ou faire grimper les enfants. Il y a également la culaz, le site d'escalade de Brison Saint Innocent-Baie de Grésine, le bois brûlé au Semnoz et la falaise de Nant Gothier.