Vous avez effectué un voyage en Laponie et vous aimeriez bien connaître les sames ? Plus d’inquiétude ! Dans la suite de cet article, vous aurez à découvrir tout sur les sames et quelques activités à faire pendant les périodes d’hiver.
L’origine des Sámi
Il n’est pas évident d’évoquer Laponie sans parler des Sámi. Tout d’abord, il faut reconnaître que les Sámi sont les peuples autochtones du Sápmi, qui passent tout leur temps dans le nord de la Norvège. Les sames sont les derniers peuples indigènes d’Europe qui étaient à l’origine, des chasseurs et des pêcheurs, établissant des relations durables avec la nature. Qui sont les Sámi ? Alors, poussez votre curiosité à la lecture de cet article en vous abonnant à ce site. En effet, les Sames sont souvent appelés les éleveurs de Rennes du grand nord, ce qui amène plusieurs habitants du milieu à comparer leur mode de vie aux nomades pour établir une relation étroite.
Un aperçu sur les activités à faire en Laponie pendant les périodes d’hivers
Plusieurs activités sont disponibles pendant les périodes d’hiver en Laponie si vous y rendez. En effet, on a la promenade en raquettes sur les lacs gelés, l’admiration des maisons en bois rouge de Falun, et le passage d’une nuit dans un hôtel de glace en pleine nature. En plus, vous avez la possibilité d’observer l’élevage de Rennes chez les Sámis, la pêche sous la glace. De plus, savoir piloter une motoneige Flâner dans les villes de (le Paris du Nord), coucher de soleil sur un paysage d’hiver tout en partant à la chasse aux aurores boréales sont autant d’activités que vous aurez à faire en Laponie quand vous y rendez. Pour finir, il faut reconnaître que la liste de présentation de ces activités à faire en Laponie n’est pas exhaustive.